Pour ceux et celles qui ne nous connaissent pas...

Nous : une famille avec Guillaume, le routeur, Blandine à l'intendance et Baptiste, notre fiston, toujours partant !

Notre plaisir : profiter des vacances estivales pour assouvir notre soif de découverte du monde, à vélo.

Nos aventures précédentes :

2009, les Landes : 320 km en 7 jours / 2010, la Suède : 602 km en 14 jours / 2011, la Gironde : 400 km en 13 jours, 1er voyage en autonomie pour Baptiste / 2012, le lac de Constance : 400 km en 11 jours. http://2012familysconstancetour.blogspot.fr

lundi 19 août 2013

Bassano Del Grappa - Montebelluno 3ème étape

Après une bonne nuit Chez Cristina House B&B, nous partons direction Montebelluno. Nous avons été briefé par Guillaume : courte étape de 36km mais col à passer avec un peu plus de 350 mètres de dénivelé.
Préparation psychologique pour arriver à grimper cette colline.
Au préalable, parcours le long de petites routes, un peu moins agréable que les jours précédents. Une 1ère belle montée nous attend : 100m de dénivelé avec une grosse pente raide. Bel effort de Baptiste avec qq pleurs de rage car il ne voulait rien lâcher et le faire tout seul comme un grand, objectif réussi.
Après une jolie descente, du plat roulant, nous voici au pied de ce "petit monstre" à passer. On attache Baptiste au vélo de Blan, on déleste un peu les sacoches et nous voilà partis. Pente raide, des lacets serrés, un vélo qui avoisine facilement les 80kg avec Baptiste : on alterne le pédalage, poussée du vélo, pause, récupération, etc.
C'était dur, sportif, avec des vélos trop chargés pour faire ce genre d'exploit : C'est a se demander comment font ceux qui font des étapes de montagne chargés de sacoches...
Mais on y est arrivé avec passage de la ligne en haut, quel délivrance ! La pause picnic, à l'ombre, est bien méritée après ce bel effort.
La descente fut aussi prometteuse que la montée nous le laissait présager, mais bcp plus facile et courte !
Montebelluno n'est plus qu'à 10 km. Arrêt jet d'eau maïs pour un rafraichissement opportun.
Nous arrivons à notre nouveau B&B, "Caspineda" : ancien mas rénové superbement avec des vignew à l'arrière. Antonio le propriétaire est très convivial. La demeure est magnifique, chaque meuble ou objet a été choisi avec soin, un style épuré mais chaleureux, de bonnes idées de recyclage de matériaux, la demeure aspire à nous inspirer... bref on aime !!!
Demain c'est repos après 130 km en 3 jours.
Et ça commence par un bon apéro dans les canapés vintage du mas...
Trop dures les vacances à vélo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire