Pour ceux et celles qui ne nous connaissent pas...

Nous : une famille avec Guillaume, le routeur, Blandine à l'intendance et Baptiste, notre fiston, toujours partant !

Notre plaisir : profiter des vacances estivales pour assouvir notre soif de découverte du monde, à vélo.

Nos aventures précédentes :

2009, les Landes : 320 km en 7 jours / 2010, la Suède : 602 km en 14 jours / 2011, la Gironde : 400 km en 13 jours, 1er voyage en autonomie pour Baptiste / 2012, le lac de Constance : 400 km en 11 jours. http://2012familysconstancetour.blogspot.fr

lundi 26 août 2013

Punta Sabionni - Chioggia 6ème étape

Après ces 3 jours off sans vélo ou presque (puisque pour nous déplacer, faire les courses, etc, on prend nos vélos, mais cela ne compte pas vraiment !), nous partons ce matin direction Chioggia, petite station balnéaire toujours sur la côte adriatique mais plus au Sud.
Cela va nous faire du bien de renouer avec l'italie car depuis 3 jours on a l'impression d'être en Allemagne : ça campe, ça vit, ça parle en Allemand; Guten Morgen, Entschuldigung, Danke etc. !
Mais le campeur allemand a du bon : il est poli, organisé, toujours prêt à rendre service, ne fait pas de bruit, se couche tôt et ne met pas le bazar !
Avant de vous narrer l'étape du jour, 2 petites anecdotes : nous essuyons depuis 2 nuits 2 énormes orages.
Le 1er eut lieu la nuit après notre journée à Venise, rentrés bien fatigués et couchés tôt. Lorsque les 1ères gouttes de pluie tombant sur la tente m'ont réveillée, je suis sortie rentrer nos affaires qui séchaient dehors et oh ! surprise, notre linge était mis à l'abri sur une chaise sous notre table. Merci à celle ou celui qui a eu la gentillesse de nous le faire. On a remercié 2 de nos voisins le lendemain mais ce n'était pas eux ! Pour le 2nd orage, on n'a pas eu d'ange gardien pour nos serviettes et maillots de bain : tout est ultra trempé ce matin !
La 2ème anecdote c'est qu'hier soir nous n'avons pas fermé l'accès arrière du double toit de notre tente (NDLR : le double toit est ce qui rend étanche une tente). Quand on est rentré se coucher, le matelas de Blan et un peu son duvet étaient mouillés. Et ça pour dormir c'est moyen. Apres épongeage, la nuit fut quand même assez bonne, malgré l'humidité ambiante !
Et ce matin, c'était piscine dans la tente : plein d'eau sous nos matelas ! Alors nous avons dû adopter une stratégie definie par Guillaume pour le démontage, séchage et pliage, pour ne pas tout détremper !
Et tout ceci nous a pris un peu de temps !

Mais, revenons maintenant à l'itinéraire.
Nous quittons le lido de Jesolo, ses pistes cyclables, ses plages et son climat landais : une sorte de Méditerranée au niveau des plages avec un climat et une végétation landaise, des pins parasols, chaud juste ce qu'il faut.
A Punta Sabbionni, nous prenons un vaporetto pour nous rendre au Lido de Venezia, par lequel nous avions transité il y a 3-4 jours, mais cette fois nous le traversons d'Est en Ouest à vélo sur ses 12 km de longueur, ce qui nous permet de le découvrir. L'ile a la particularité d'être étroite et longue, depuis certaines rues on voit et la mer à droite et la mer à gauche.
- La majorité de l'île très chic, très jet set vénitien, avec ses palaces tels Excelsior et Hungarian et ses plages privées bordant toute la partie sud-est de l'île. Tous sont prêts pour le festival international de cinéma de Venise et remettre la Mostra. Dans seulement 2 jours, le Lido sera prisé par tout le gratin international cinématographique ! En prime, la photo du palais du festival vêtu de rouge.
- A l'ouest plus populaire et sauvage, là où nous prenons un bac pour rejoindre l'île de Pallestrina, longue de 9 km. Tellement fine et sauvage, cette ile est construite uniquement côté Ouest. Une seule route depuis le bac a l'Est de l'ile permet d'accéder à son extrémité pour prendre un dernier vaporetto et rejoindre Chioggia. Pallestrina peut etre rejointe en voiture via le bac depuis le Lido comme nous l'avons fait, mais vous ne pouvez pas aller a Chioggia en voiture depuis Pallestrina puisque le dernier bateau pris est accessible uniquement aux vélo et piétons ! Amusant non ?
Chioggia est une station balnéaire charmante, italienne et non plus allemande ! :)
Nous posons nos sacoches pour l'apres-midi et la nuit dans un camping avec accès plage et grande et belle piscine avec musique Pop italienne en fond sonore, c'est ce que les italiens aiment : bronzer au bord d'une piscine en écoutant de la pop dance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire