Hier mercredi 28 aout, nous avons quitté le camping italien Tre Due que nous recommandons, et avons repris notre chemin direction Padova, pour "boucler notre boucle".
A 9h00 sur le vélo pour un kilométrage prévisionnel de 52 km : retenez bien le terme prévisionnel, c'est important pour la fin de notre récit du jour !
Sous une grosse chaleur, nous parcourons un paysage agricole, en suivant des routes variées, le long d'un canal et en campagne : chemin, petites routes, pistes cyclables, grandes routes. Nous traversons quelques villages.
C'est le parcours sur lequel nous côtoyons le plus de voitures avec parfois des portions pas très adaptées au vélo !
Apre 50km, nous stoppons pour notre pause déjeuner, à l'ombre, bien méritée. Le départ après la sieste est difficile pour Baptiste : mal réveillé, il a chaud ! L'étape n'étant pas finie (normalement partis pour 52km et en ayant fait déjà 50, elle devrait presque l'être ... ), nous accrochons Baptiste au vélo de Blandine pour un tandem où maman tracte et Baptiste aide (un peu!).
11km plus tard, nous arrivons au centre de Padova (on est déja à 61km au compteur journalier !). Un petit tour dans la basilique pour Guill', une gelata pour tout le monde et une heure plus tard, nous voila repartis pour rejoindre le Sporting Center Camping, qui se trouve à 14 km de Padova !!!
Tant qu'on n'a pas encore tapé dans ses réserves, la randonnée à vélo est un pur plaisir : une grosse décharge d'endomorphine qui envahit votre corps et le laisse serein et apaisé ! Ceci est d'ailleurs valable pour tous les sports. Au-delà, le plaisir s'estompe; ce qui était source de bienfait quelques minutes auparavant devient pesant ! La notion de contrainte et d'obligation entre en jeu : tu es obligé de continuer pour arriver car tu n'as pas d'autres alternatives !
Tout ces mots pour dire que les derniers 14 km, on les a un peu fait dans cet état d'esprit. On ne pensait pas que le camping où nous avons laissé la voiture était si loin du centre ville de Padova : et oui 14km (qui ne représentent pas grand chose en voiture) signifient avec des vélos chargés, 1 heure de plus si on roule bien. Et parfois une heure de plus après déjà 6-7 heures de vélo et bien c'est trop !!! Mais on les a fait en 1 heure à un bon rythme, avec une pause ravitaillement pour notre diner du soir.
A 19h00, nous franchissons le perron du camping. A 19h30, la tente est déjà montée. A 20h00, on se prélasse dans les eaux chaudes de la piscine, baignade amplement méritée.
Au final, ce mercredi le compteur affichera 75 km, le record de ce voyage ! (pour infos notre record est de 78km effectués en Suède il y a 4 ans !).
Comme nous avons pris de l'avance sur notre itinéraire, ce matin, nous partons après avoir récupéré et chargé la voiture vers le Lac de Garde : découverte, vélo, nous verrons ce que nous ferons une fois sur place. Comme cela, la n'aura plus de secret pour nous !
Voilà notre nouveau blog pour vous faire partager notre prochaine escapade à vélo : destination la Vénétie ! Après la saucisse et la bière, à nous les pasta et les gélata !
Pour ceux et celles qui ne nous connaissent pas...
Nous : une famille avec Guillaume, le routeur, Blandine à l'intendance et Baptiste, notre fiston, toujours partant !
Notre plaisir : profiter des vacances estivales pour assouvir notre soif de découverte du monde, à vélo.
Nos aventures précédentes :
2009, les Landes : 320 km en 7 jours / 2010, la Suède : 602 km en 14 jours / 2011, la Gironde : 400 km en 13 jours, 1er voyage en autonomie pour Baptiste / 2012, le lac de Constance : 400 km en 11 jours. http://2012familysconstancetour.blogspot.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire