Pour ceux et celles qui ne nous connaissent pas...

Nous : une famille avec Guillaume, le routeur, Blandine à l'intendance et Baptiste, notre fiston, toujours partant !

Notre plaisir : profiter des vacances estivales pour assouvir notre soif de découverte du monde, à vélo.

Nos aventures précédentes :

2009, les Landes : 320 km en 7 jours / 2010, la Suède : 602 km en 14 jours / 2011, la Gironde : 400 km en 13 jours, 1er voyage en autonomie pour Baptiste / 2012, le lac de Constance : 400 km en 11 jours. http://2012familysconstancetour.blogspot.fr

jeudi 29 août 2013

Lac de Garde

Ce matin, après pliage du campement, nous projetons de nous rendre chez Décathlon Padova à l'initiative de Blandine, pour se ravitailler en bouteille de gaz pour notre réchaud : en effet, hier soir, nos voisins de tente allemands nous ont permis de finir de cuire nos pâtes et un autre voisin ce matin nous a prêté sa bouilloire pour notre thé et café, car hier soir panne sèche de gaz et pas de cartouche de remplacement !
Hier sur nos 14km de "rabbe" pour rejoindre le camping, nous avons aperçu un panneau Décathlon, enfin surtout Blandine l'a vu ! Donc après s'être renseigné où le magasin se trouve auprès de la réceptionniste du camping, nous voila partis.
Quelle galère ! Nous n'avons jamais trouvé le décathlon. Nous n'avons pas acheté de cartouche de gaz. Nous avons aussi eu des problèmes pour trouver une pompe a essence qui acceptait la Visa. Bref, où était parti San Antonio de Padova ce matin ? Il n'était sûrement pas là, car nous avons perdu notre temps !
Une heure et demie plus tard, le Lac de Garde, "Lago di Gardo" s'ouvre à nous. C'est beau, c'est riche, les montagnes en arrière plan, c'est grand ! 115 km de circonférence, le plus grand lac d'Italie.
Et c'est plein d'allemands !

Picnic et après- midi au bord du lac.
On a roulé un peu au Sud du lac et on a trouvé un camping avec moitié italien, moitié allemand ! On n'a rien contre les allemands, mais bon on est en Italie quand même !
Des parcours a vélo sibrcflexhes autour du lac : demain on en teste un !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire