Pour ceux et celles qui ne nous connaissent pas...

Nous : une famille avec Guillaume, le routeur, Blandine à l'intendance et Baptiste, notre fiston, toujours partant !

Notre plaisir : profiter des vacances estivales pour assouvir notre soif de découverte du monde, à vélo.

Nos aventures précédentes :

2009, les Landes : 320 km en 7 jours / 2010, la Suède : 602 km en 14 jours / 2011, la Gironde : 400 km en 13 jours, 1er voyage en autonomie pour Baptiste / 2012, le lac de Constance : 400 km en 11 jours. http://2012familysconstancetour.blogspot.fr

mercredi 21 août 2013

Montebelluna - Trevisio 4ème étape

Nous quittons Montebelluna et laissons derrière nous Caspineda et sa quiétude. Nous échangeons, enfin surtout Guill', nos derniers bons mots avec Antonio.
Spéciale ovation à Guillaume qui brille par son anglais fluide depuis le début du séjour : heureusement qu'il est là pour rattraper les traductions à contre sens de Blan 2.0 !
Alors oui on est en Italie certes mais comme nous ne parlons pas italien nous avons recours a l'anglais tous les jours.
Ce jour, l'intégralité de l'étape a été conçue par Guillaume, rooté de A à Z en croisant carte d'italie du GPS, et les routes de Googlemaps : un long travail de préparation pour mettre les routes bout à bout sur son logiciel et tout cela depuis un Mac qu'il ne supporte pas !
Il a du faire tout cela au printemps la nuit sûrement pendant que je dormais !!!
L'itineraire du jour est très joli et sympa à rouler. Nous longeons le canal Del Bosco en traversant de charmantes et riches bourgades, comme Volpego di Montello, où les domaines viticoles et demeures sont plus beaux les uns que les autres : pelouse verdoyante, saules-pleureurs, grand jardin, beaux arbres, entretien parfait, vigne, tout est beau, propre, rien n'est laissé au hasard.
La Vénétie joyau de l'Italie du Nord au visage agricole et chic, calme et tranquille.
Nous avons croisé de nombreux cyclistes, version "routes" prêt pour le Giro, à la panoplie impeccable, filant bon train. La Vénétie est aussi connue pour etre une grande place de cyclistes routes : du plat, les contreforts des Dolomites avec les 1ères stations de ski, des routes aménagées pour le vélo, bref un petit paradis pour le cycliste italien en herbe !
Ce matin bon nombre d'entre eux nous diront "Bravo, bravo" (à prononcer à l'italienne), en voyant Baptiste avaler la route avec ses sacoches.
Nous arrivons à Trévise dans notre dernière chambre d'hotes : Dolcevita Trevisio, accueilli par Rossana. Autre style, autre ambiance : les 3 chambres d'hotes occupent le 1er étage de la maison située dans un quartier résidentiel. Une ambiance plutôt cool, plus roots que la précédente, mais conviviale.
Aujourd'hui l'étape vélo fut marquée par la direction bloquée du vélo de Guillaume : il ne pouvait plus tourner son guidon ni a droite ni a gauche, et ne pouvait plus que rouler droit et ce, durant 20 km, soit la moitié de l'étape !
A Trévise, un bon graissage des roulements de direction dans un Shop de vélo, et une mini bombe de w40 plus tard en poche, et ca repart !
Cet apres midi, découverte de Trévise, ville aux canaux, nettement moins connue que Venise mais au charme certain, avec des vestiges de fresques sur les maisons, des maisons sur l'eau, etc.
Petite anecdote de la journée: les 2 gamins qui m'accompagnent n'ont pas trouvé mieux que de laisser tomber une tong de Baptiste dans un des canaux, et la laisser filer au gré de l'eau. Baptiste a donc fini l'apres-midi en version romano, va-nu-pied !
Trouver une paire de tongs pour enfant fut difficile a Trévise. Au bout d'1h30, une paire de 36 fera l'unanimité et sera recoupée par son papa le soir même pour faire un 34 ! Avec cette histoire, nous n'avons donc pas eu le temps de visiter la basilique !

1 commentaire:

  1. Brrlavo brrlavo la familia cauvina triquetta ! Vivement baptiste sur la piazza san marco a venezia. Le must boire un verre au cafe Florian au son de l orchestre. Ne pas regarder le cout du cafe mais profiter de la magie de l instant. Bisous. Soph "ne demeure pas dans le passe ne reve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment present."

    RépondreSupprimer